SIGNALEMENT
TOUS CONCERNÉS
Avec le déploiement de son Plan fédéral de prévention des violences, la FFFA lutte activement contre la survenue de dérives et de comportements inappropriés. Quand ceux-ci n’ont pas pu être prévenus et évités, il existe des procédures de signalement afin de faire remonter le cas de violence et engager les démarches qui conviennent.
Cellule de signalement fédérale
Créée en 2022, la Cellule de signalement fédérale a pour but de renouer le lien avec les victimes de violences, et les accompagner dans la libération de leur parole.
Pour témoigner d’un cas de violence ou de dérive, écrire à signalement@fffa.org. La cellule reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous accompagner dans la procédure.
Fiche pratique du ministère
Nous vous invitons également à consulter la plaquette du ministère des Sports, qui récapitule :
- les violences : quelles sont-elles, pourquoi/comment briser le silence
- les comportements à adopter pour les encadrants
- les signaux de détresse à repérer
- les organismes à contacter, notamment la cellule de signalement du ministère des sports (signal-sports@sports.gouv.fr). Elle permet d’alerter les services de l’État sur les situations de violences, en particulier s’il est nécessaire et urgent d’interdire l’exercice et/ou la pratique d’une personne présentant des risques ou un danger pour le public.
PREVENTION
Newsletter
Recevez toutes les news par e mail