Fin Mars, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé la liste des espoirs qui participeront aux camps d’évaluation 2021 de la LCF, présentés par New Era.
Les équipes de la LCF auront la possibilité d’organiser des entrevues virtuelles, d’analyser les séquences vidéo des espoirs et d’amasser et de recevoir les renseignements médicaux requis et les autres renseignements de contexte et de performance qui font normalement partie du processus.
- Tony Anderson (DB, formé chez les Templiers d’Elancourt)
- Carl Achy (DB, formé chez les Spartiates d’Amiens)
- Anthony Mahoungou (WR, formé chez le Flash de la Courneuve)
- Jason Aguemon (RB, formé chez le Flash de la Courneuve)
- Kevin Kaya (WR, formé chez les Tigres de Nancy)
- Bryan Billy (WR, formé chez les Narvals de la Rochelle)
COMMENT SE DEROULE LA DRAFT GLOBALE DE LA CFL
Vous trouverez ci-dessous les principales étapes que traverseront les espoirs pendant les camps d’évaluation virtuels :
- Tous les participants aux camps d’évaluation (national et régional) fourniront leurs antécédents médicaux (avec la contribution du thérapeute/médecin de leur université);
- Tous les participants aux camps d’évaluation rempliront un questionnaire personnel;
- Les équipes sont responsables de la mise en place et de la réalisation d’entrevue virtuelle avec les espoirs nationaux;
- À l’aide de questions standards, la Ligue réalisera et enregistrera des entrevues virtuelles avec les espoirs mondiaux, puis les distribueront à chacune des équipes. Les clubs auront aussi l’option de réaliser des entrevues virtuelles avec les espoirs mondiaux.
- La Ligue a établi des protocoles et des directives pour que chaque participant des camps d’évaluation (national, régional et mondial) se filme en effectuant des tests et des exercices de positionnement sélectionnés dans un environnement sécuritaire. La Ligue partagera ces vidéos aux clubs avant une date prédéterminée.
L’ordre du premier tour du repêchage mondial a été déterminé par un tirage au sort, dans lequel chaque club de la Ligue avait une chance égale d’obtenir le premier choix. Les tours suivent un format « en serpent ». Cela signifie que chaque tour se déroule selon l’ordre inverse du tour précédent. Par exemple, à moins d’une transaction, l’équipe qui a eu le premier choix au premier tour aura le dernier choix au deuxième tour.
Le repêchage mondial comprendra quatre tours. Au total, 36 espoirs seront sélectionnés parmi les ligues et les fédérations ayant des partenariats avec la LCF.