LES U19 DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL AMÉRICAIN SE PRÉPARENT AUX PROCHAINES ÉCHÉANCES INTERNATIONALES

28 Fév 2024 | Equipes de France, Football Américain

Le week-end du 11/12 mai 2024 marquera le début de la nouvelle saison de Ligue des Nations pour l’équipe de France U19 de football américain. Les jeunes talents français se rendront en Italie pour affronter l’équipe italienne avant de recevoir la Finlande en novembre. Cette série de matches s’inscrit dans la Ligue des Nations U19, où les Bleuets ont terminé à la septième place lors de l’édition précédente. Sous la direction du Head Coach Emmanuel Maguet, les joueurs auront à cœur d’aller gagner les deux prochains matchs.

Emmanuel Maguet, le Head Coach de l’équipe U19, a exprimé ses ambitions pour cette nouvelle période : “Après une campagne européenne 2023 décevante avec la 7eme place, nous repartons sur un nouveau cycle avec l’ambition d’aller chercher une place dans les 4 premiers.” Pour ce faire, il faut être premier de la poule de 3 qui est composée de la Finlande, de l’Italie et de la France. Les Bleuets affronteront l’Italie, à l’extérieur, le 11 ou 12 mai 2024 avant d’affronter à domicile la Finlande le 9 ou 10 novembre 2024.

L’Équipe de France U19 a terminé à la 7ème place après un succès contre la Grande-Bretagne.

Les rencontres à venir contre l’Italie et la Finlande, respectivement 6ème et 3ème lors de la précédente édition, ne seront pas de simples défis. Emmanuel Maguet a souligné la qualité de ces deux nations : “La poule ne sera pas simple avec la Finlande et l’Italie qui sont de très bonnes nations de football.” Les joueurs français devront donc faire preuve de ténacité et de compétence pour rivaliser avec leurs adversaires.

Pour préparer au mieux ces confrontations, l’équipe française s’appuiera sur une combinaison de jeunes talents et de joueurs plus expérimentés. Emmanuel Maguet a mentionné : “Le groupe profitera d’une petite dizaine de vétérans toujours éligibles et des effectifs des pôles qui se préparent en participant au championnat Saphir.” 

La sélection des joueurs pour ces rencontres internationales suivra un processus rigoureux. Le Sélectionneur a expliqué : “Nous allons nous baser sur une liste très élargie, et non exhaustive (nous continuons d’observer des matches) dans laquelle nous choisirons les 45 qui participeront au match du mois de mai en Italie.” Les performances des joueurs dans leurs clubs respectifs et lors des compétitions de jeunes seront observées minutieusement.

En outre, le rendez-vous du week-end du 9/10 novembre 2024 à domicile contre la Finlande promet d’être un autre moment fort de la saison. Les joueurs auront l’occasion de démontrer les progrès réalisés depuis le début de leur.

Les rencontres internationales à venir offrent à l’équipe de France U19 une opportunité de se réaffirmer sur la scène européenne du football américain. Avec une combinaison de jeunes talents prometteurs et d’anciens combattants expérimentés, l’équipe est prête à relever le défi et à faire honneur aux couleurs nationales.