LES COACHS REAGISSENT À 3 JOURS DU 28ÈME CASQUE DE DIAMANT

26 Juin 2024 | casque de diamant, Championnat Elite, Football Américain

À l’aube du 28ème Casque de Diamant, les head coachs réagissent sur le duel tant attendu.

Nicholas Simoneau, Head Coach du Flash La Courneuve :

“Nous abordons la finale contre les Black Panthers comme tous les matchs, de la manière la plus sérieuse, notre routine de préparation est la même, quel que soit l’adversaire et le moment dans la saison. A la seule différence qu’à la fin, il n’en restera qu’un. Durant la saison, nous avons eu notre lot de surprise, telle que la blessure de Léo Cremades, ou d’autres joueurs importants, il y a eu aussi les départs pour l’ELF, nous devrions en avoir d’autres avant ou pendant la finale. Il m’est difficile de vous dire comment je sens la rencontre à venir, sans paraître soit trop modeste, soit présomptueux.  Je suis un compétiteur, tout est fait pour les joueurs du Flash le soient, dans toutes les épreuves qu’ils peuvent ou pourront rencontrer.

Mes attentes pour la finale sont que les deux équipes produisent un beau spectacle, de belles actions et qu’à la fin, le Flash remporte un nouveau titre de champion de France. Vous imaginez bien que les Black Panthers feront tout pour que ceci n’arrive jamais. Un peu plus haut, je vous ai dis quelle belle équipe était celle de Thonon. Mes craintes viennent plutôt du Flash, allons-nous regarder jouer notre adversaire jusqu’au quatrième quart temps ou allons-nous jouer dès le premier Kick Off jusqu’au coup de sifflet finale. Autrement dit, libérer les chevaux, ne pas s’économiser et produire notre meilleur football.”

Nicholas Simoneau (c) Anna Shnaider

-Larry Legault, Head Coach des Black Panthers Thonon :

“L’équipe aborde la finale comme elle aborde tous ses matchs – ce n’est pas le moment de devenir autre chose. C’est la 10ième fois depuis 2022 que nos deux équipes s’affrontent ! On peut parler de rivalité par la force des choses mais une rivalité marquée par un respect mutuel profond. Nous cherchons simplement à jouer à la hauteur de nos habilités car c’est la seule chose que nous puissions contrôler.”

Larry Legault (c) Jennifer Jacquier

Vous pouvez prendre vos places ici

Le match sera diffusé sur la chaîne Sport en France et sur la chaîne YouTube de la FFFA