La grande finale U17 aura lieu ce dimanche 18 juin au Stade Géo André à La Courneuve. Avec un kick off à 14h, le Flash et les Caïmans sont prêts à tout donner afin de remporter le titre de Champion de France. À quelques jours du match nous sommes allés à la rencontre des Head Coachs des deux équipes afin de prendre la température.
Du côté de Charles SURPIN (Flash), la saison a été bonne et satisfaisante : « nous avons récupéré une bonne partie des joueurs de l’année précédente avec qui nous avons pu construire une belle équipe ». Les attentes sont donc élevées concernant la finale. Un match qui a un goût de revanche pour le Flash de La Courneuve : « Nous avons perdu la finale territoriale U16 la saison précédente ».
Pour les Caïmans, invaincus cette saison, l’objectif est le même : « nous souhaitons remporter cette finale, tout comme notre adversaire de ce dimanche » – Jean-Amour FAZER (Head Coach Caïmans). Cependant, conscient du challenge que représente l’équipe adverse, ils mettront l’accent sur leurs atouts tout en évitant le plus possible les erreurs. Le but étant de tout donné lors des quatre quarts temps, « afin de ne pas nourrir de regrets à la fin du match ».
Avec une préparation sérieuse et intense des deux côtés, le match promet donc un beau spectacle : « je pense que les spectateurs qui viendront voir le match n’auront pas perdu leur dimanche ! » – Charles SURPIN.
« Ils vont participer au match le plus important de leur jeune carrière et cela va générer des souvenirs inoubliables. Nous espérons que ce sera une belle rencontre pour les deux équipes afin de montrer que l’avenir est assuré car les U17 d’aujourd’hui seront nos seniors de demain » – Jean-Amour FEZER.
Nous souhaitons bonne chance aux deux équipes et espérons que le spectacle sera au rendez-vous !