Dans le cadre de la Ligue Européenne des Nations, la France a affronté, cet après-midi, la Serbie au Stadium de Villeneuve d’Ascq. Depuis le match France – Augustana (2013), notre équipe nationale n’avait pas rejoué à domicile. Aujourd’hui, plus de 5000 personnes étaient présentes pour soutenir les bleus.
Durant cette journée, une ambiance festive était au rendez-vous : animation Eat The Ball, présence d’un Dj, structures gonflables pour les enfants, exposition de véhicules américains ainsi que de nombreux points de restauration.
Dès les premières minutes, les bleus ouvrent le score grâce à une interception d’Adel Bafdile et marquent ainsi leur premier Touchdown. Par la suite, l’attaque française a du mal à mettre en place son jeu de passe. Les deux défenses ont dominé cette fin de mi-temps jusqu’à l’égalisation Serbe quelques secondes avant le repos.
La seconde mi-temps est âprement disputée et il faudra attendre le quatrième quart temps pour que l’Équipe de France prenne définitivement l’avantage. En effet, un nouveau Touchdown leur permet de distancer leurs adversaires. Avant la fin du match, Adel Bafdile gratifie de nouveau le Stadium d’une troisième et dernière interception qui scelle la victoire française (13-07), synonyme de qualification pour le Final Four Européen. Ce dernier est justement récompensé du trophée de MVP Defense.Le MVP Offensea été attribué au joueur Serbe : Josovic Mihailo.
Nos bleus rencontreront en demi-finale du tournoi, l’été prochain, l’Italie.
Plus d’infos à venir.