La FFFA est heureuse de présenter les entraîneurs des Équipes de France féminine et masculine de Flag Football en vue des prochains Championnats du Monde qui se dérouleront en Finlande en août 2024.
Il a été décidé d’amener du sang-neuf et une vision nouvelle au sein de l’Equipe de France masculine. David Aze a fait un excellent travail durant de nombreuses années et la FFFA le remercie pour son investissement et l’ensemble des résultats obtenus.
Saïd Salazar Deciga est le nouveau coach défense de cette équipe et apportera son savoir-faire avec l’ambition de concurrencer les meilleures équipes au niveau mondial.
Saïd Salazar Deciga : “Je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude pour l’opportunité que vous me donnez en me confiant le poste d’entraîneur de l’EDF Flag Football. C’est un honneur et un privilège d’accepter cette position, et je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au développement et au succès de l’équipe.”
Alexandre Laruel : “Je souhaite tout d’abord remercier David Aze pour son travail avec l’équipe de France ces dernières années et j’ai hâte de pouvoir travailler avec Said Salazar qui saura, j’en suis persuadé, mettre à profit ses expériences outre Atlantique pour nous préparer au mieux pour les championnat du monde de 2024 en Finlande. L’annonce de l’intégration du flag football aux Jeux Oympiques est historique pour notre discipline. Nous avons hâte de voir nos futurs athlètes se développer et pour certains pourront peut-être réaliser le rêve d’y participer. La hauteur de l’événement demandera une préparation exemplaire et c’est dans optique que nous aborderons la prochaine compétition”
Jessy Randria et Thomas Gachon : “Cette année, nous souhaitons préparer le championnat du monde en Finlande du mieux que possible. La coupe de France a vu son nombre d’équipes féminine augmenté, et surtout celles-ci sont plus encadrées. Cela est prometteur pour le développement du Flag et de bonne augure les JO 2028 !
Nous tâcherons de programmer un try out (condition à venir) en début d’année pour observer ces nouvelles potentielles athlètes ! Puis nous souhaitons participer à des tournois internationaux pour développer la dynamique entre les stages.”