La Fédération Française de Football Américain (FFFA) est heureuse d’annoncer que la finale de la coupe de France de flag football se déroulera à Montpellier sur les installations des Hurricanes les 2 et 3 décembre 2023.
Qui pour faire tomber les Molosses ?
Les Molosses d’Asnières-sur-Seine, vainqueurs en 2022 chez les hommes et chez les femmes, seront les favoris de cette édition 2023. Ils ont recruté de nouveaux responsables pour leurs équipes féminine et masculine en 2022, et les résultats ont été au rendez-vous. Chez les femmes, elles ont battu le Fenris de Dijon en finale, et chez les hommes, ils ont remporté un match serré face au Flash de La Courneuve.
Les Molosses ont également un effectif expérimenté et talentueux. Chez les hommes, ils peuvent compter sur des joueurs comme Saïd Salazar Deciga, Adel Bafdile et Camille Thouary. Chez les femmes, elles peuvent compter sur des joueuses comme les internationales Elisa De Santis, Valentine Leblond, Ates Delfin et Maymouna Ba.
Outre les Molosses, de nombreux prétendants sont à leur portée. Le Flash de La Courneuve, finaliste chez les hommes en 2022, aura à cœur de prendre sa revanche. Le Fenris de Dijon, finaliste chez les femmes, sera également un adversaire redoutable. D’autres équipes comme les Juggernautes de Paris ou les Hurricanes de Montpellier, pourraient également créer la surprise chez les hommes. Il ne faudra pas oublier les Diables Rouges voire le Flagmingos du côté des féminines.
Un niveau en hausse pour le développement du flag football en France
La Coupe de France est une compétition de plus en plus relevée. Le niveau de jeu est en hausse, notamment grâce aux joueurs qui viennent du football américain traditionnel.
Le football américain traditionnel est un sport qui est de plus en plus populaire en France. De nombreux joueurs de football américain traditionnel se tournent vers le flag football, ce qui contribue à augmenter le niveau de jeu.
La Coupe de France est un événement majeur pour le développement du flag football en France. Elle permet de repérer les meilleurs joueurs et joueuses, qui pourront intégrer l’équipe de France.
La Coupe de France est également un moteur pour la discipline. Elle permet de promouvoir le flag football auprès du grand public et de susciter des vocations.
Le flag football est en plein essor en France. Il est présent sur une grande partie du territoire, et de nombreux clubs sont en train de se développer. C’est une discipline qui est accessible à tous, quel que soit son âge ou son niveau de pratique. Elle est également un excellent moyen de se divertir et de faire du sport.
La Coupe de France est une pierre angulaire du développement du flag football en France. Elle est un moteur pour la discipline, et elle permet de proposer le flag football au plus grand nombre.C’est un événement qui rassemble les meilleurs clubs du pays. Elle permet de promouvoir le flag football auprès du grand public et de susciter des vocations.
Le programme ET LES DIFFUSIONS
Cette compétition regroupe 10 équipes masculines de France de flag football ainsi que 6 équipes féminines. Les matchs de la finale se dérouleront au complexe sportif de Grammont, à Montpellier. La diffusion de la finale en direct est prévue sur la chaîne YouTube de la FFFA.
Informations utiles
Retrouvez toutes les informations sur les formules et les conférences depuis le début de la compétition.
Tous les résultats à deux semaines des finales de conférence.
Les matchs à suivre du samedi :
Les matchs à suivre du dimanche :