En devenant officiellement partenaire du CNCB, la Fédération affirme son engagement pour la prévention des violences, et en particulier pour la lutte contre le bizutage.
Puni par la loi, le bizutage passe encore trop souvent comme « tradition » incontournable de la vie associative et des athlètes de tous niveaux. Or, cette expérience s’avère fréquemment traumatisante pour les victimes, et peut même devenir le terreau de violences graves qu’il appartient à tous les acteurs de prévenir.
C’est pourquoi, dans le cadre du déploiement du plan de prévention fédéral, la FFFA a souhaité devenir partenaire du CNCB, spécialiste de cette thématique et de sa prise en charge. Cette collaboration assurera à la Fédération un regard expert sur la sensibilisation des différents acteurs, ainsi que des interventions ciblées en cas de dérives constatées. Elle permettra en outre de s’adresser à des personnes compétentes pour la prise en charge des victimes potentielles de bizutage.
Rendez-vous sur le site internet du CNCB pour en savoir plus sur le bizutage et consulter leurs ressources spécifiques.
Vous êtes ou avez témoin d’une situation de bizutage ? Contactez la cellule de signalement fédérale [signalement@fffa.org] ou directement le CNCB : contact@contrelebizutage.fr, Tél : 06 07 45 26 11 / 06 82 81 40 70 / 07 81 50 10 07
Accédez à la note FFFA ici