CFL COMBINE 2022 : LA SAISON COMMENCE MAINTENANT

22 Mar 2022 | Fédération, Football Américain, Les autres championnats

Retrouvez le National Combine de la CFL qui aura lieu à Toronto, à partir du jeudi 24 mars jusqu’au dimanche 27 mars 2022.

Trois joueurs français seront présents au Combine. Ils devront se soumettre à différents tests et évaluations : des entrevues individuelles, des tests médicaux, des tests visant à mesurer le conditionnement physique ainsi qu’une évaluation de leurs habiletés techniques sur le terrain.

Maceo Beard Aigret, âgé de seulement 21 ans, a débuté chez les Strikers de Montereau, puis a rejoint les Kangourous de Pessac. Il occupe le post de defensive back. De 2016 à 2018, Maceo a effectué deux saisons en tant que stagiaire au Pôle Aquitaine. En 2018, il devient champion de U19 chez les Kangourous de Pessac et fait parti des EDF (U19 et Sr). Un an plus tard, il participe au Regional Combine CFL organisé à Paris avant de tenter sa chance du côté de la NFL en se rendant aux tests de la ligue américaine à Londres. De plus, depuis 2021, il a toujours effectué sa préparation au sein du Creps en tant que partenaire d’entraînement du Pôle pour ses combines pro (CFL, NL+FL).

“Je suis très motivé pour prouver ma valeur sur le terrain, je ressens de la gratitude et me sens plus que prêt à intégrer une équipe professionnelle canadienne !”

Edris Jean Alphonse, âgé de 26 ans, a commencé en 2010 au Flash de la Courneuve. Il participe au World Games en 2017 et devient champion d’Europe en 2018. Il occupe aussi le post de defensive back.

Rien n’est fait, je suis encore très loin de mes objectifs et je souhaite obtenir des résultats à la hauteur de mon travail. Lors de mes sélections, je vais garder en tête l’opportunité de représenter le Flash de la Courneuve, le Rouge et Or, la France, la Martinique et surtout ma famille.”

Pour finir, le troisième joueur français présent à Toronto sera Nour-Eddine Seidnaly (24 ans). Il occupe le post de right tackle. Il évolue sur l’OL des Red Wolves d’Arkansas State (NCAA).

“Je me sens prêt comme jamais ! Je suis très excité à l’idée de me rendre à Toronto pour ce CFL GLOBAL COMBINE 2022. Je vais tout donner pour performer sur les drills !”

Nous leur souhaitons bonne chance pour le grand Combine afin d’intégrer une équipe CFL !