2 CAMPS “REGIONAL COMBINES” ORGANISÉS PAR ELITE ATHLETES, LA FFFA ET LES PÔLES DE LA FÉDÉRATION LE 16 DÉCEMBRE 2023 

19 Déc 2023 | Fédération, Football Américain

Le 16 décembre 2023, deux Regional Combines ont été organisés par Elite Athletes en collaboration avec la Fédération Française de Football Américain (FFFA) et ses pôles respectifs. 

Un programme chargé 

L’événement s’est déroulé simultanément sur deux sites distincts de 9h à 15h30, au Pôle France Révolution d’Amiens et au Pôle Espoirs Pirates de Talence offrant ainsi aux talents français une opportunité unique de se faire remarquer. Cet événement était dédié aux joueurs licenciés de la FFFA nés entre 2003 et 2008. Steeve Guersent et Benjamin Da Costa respectivement responsables des pôles d’Amiens et de Bordeaux évoquent conjointement : « Un très bon Combine avec total de 64 joueurs présents sur Amiens, 45 du côté de Talence. Des joueurs très motivés et déterminés qui ont fait preuve d’une bonne implication et de rigueur tout au long de cette journée. Le niveau de compétition était bon sur les drills de football l’après-midi, notamment lors des 1 vs 1 ». Bastien Bouete en charge du football américain au sein d’Elite Athletes poursuit : “Deux évènements parfaitement orchestrés par le coaching staff des deux Pôles, à Amiens et Bordeaux. Les participants ont enchaîné les tests physiques dans la matinée. Les données récoltées lors de ces tests permettent un suivi rigoureux des aptitudes physiques des athlètes – suivi fondamental dans le processus de recrutement des universités américaines.”

Photos des camps Elite Athletes à Amiens et Talence (c) Lise Darrieux

Un National Camp Elite Athlètes prochainement

Ces camps de détection revêtent une importance particulière, ayant pour objectif premier de détecter les potentiels du football américain français. En effet, les sélectionnés auront la chance d’être invités au National Camp Elite Athletes qui se tiendra à Paris. Lors de ce camp, des coachs américains seront présents, prêts à évaluer et à affiner les compétences des joueurs repérés lors des Regional Combines du 16 décembre. Les responsables des pôles poursuivent : « Nous pensons que certains joueurs ont réussi à faire la différence, autant sur leurs capacités athlétiques que sur leur facilité à réaliser des bons jeux, mais aussi grâce à l’attitude et l’esprit de compétition. Nous sommes persuadés que certains joueurs recevront une invitation d’Elite Athletes pour participer au National Combine de Paris qui aura lieu en 2024. » Bastien Bouette évoque : “Les Regional Combine représentent une réelle opportunité tant sur le développement et l’apprentissage que sur la détection de nouveaux talents éligibles à un départ en université américaine.

Rendez-vous en 2024 pour le National Camp à Paris !