Lors de son dernier match face à la Serbie au Stadium de Villeneuve d’Ascq et une victoire difficile 13-07 nos bleus ont gagné leur qualification en 1/2 finale de la ligue des Nations IFAF (ex Championnat d’Europe). Mais depuis 18 mois le monde du sport français n’est plus le même. Remise des compteurs à zéro pour Jean Philippe Dinglor (HC) « Nous ne sommes plus dans le même cycle sportif c’est évident. Nous faisons donc le choix de revenir à la case détection. Un week end de prospection pour les joueurs offensifs à Aix en Provence, un second pour les joueurs défensifs à Reims puis un stage d’une semaine complète, en espérant retrouver quelques vétérans, avant d’aller affronter l’Italie, « .
L’équipe transalpine jouera à domicile et reste sur deux victoires également. Un festival offensif (victoire 38-00) contre la Suisse et une seconde victoire face à un des favoris l’Autriche sur le score de 21-14.
L’équipe de France ne se présentera pas dans les meilleures conditions à cause de l’impact du Covid sur la pratique sportive dans l’hexagone mais l’objectif reste inchangé « nous allons chercher une victoire en Italie, nous sommes toujours sur le terrain pour gagner« , et pour cela Jean Philippe Dinglor et son staff vont rassembler sur deux stages de détection 90 joueurs prêts à relever le défi tricolore.
ITALIE vs FRANCE – 1/2 FINALE DE LA LIGUE DES NATIONS IFAF LE 07 AOUT 2021 A PIACENZA – PLUS D’INFOS A VENIR. L’autre 1/2 finale sera Scandinave avec un match entre la Suède et la Finlande.

