Dix-neuf pays, dont la France, ont votés via vidéoconférence le 28 Mai dernier pour le report des prochaines échéances internationales européennes. Pour l’ensemble des participants le retour aléatoire des compétitions ainsi que l’incertitude liées aux conditions sanitaires poussent le calendrier estivale et automnale vers 2021.
Pour les joueurs de Jean Philippe DINGLOR il faudra patienter jusqu’en Aout 2021 pour une confrontation face à l’Italie en demi-finale. « Nous avançons vers l’inconnu, la saison 2020 est désormais derrière nous, et le kick off 2021 est dans plus de 6 mois. Nous allons devoir préparer le groupe comme si nous étions de retour en début de cycle. » – JP DINGLOR
Après deux victoires en deux matchs de qualifications (02-28 en République Tchèque, 13-07 à domicile contre la Serbie), les bleus du football américain sont en route vers le dernier carré. Pour les Champions d’Europe 2018 une nouvelle finale passera par une qualification en Italie en Aout 2021. L’autre demi-finale sera 100% Scandinave avec un duel Finlande vs Suède. Les vainqueurs se rencontreront en Octobre 2021 pour une nouvelle couronne Européenne.