Une nouvelle fois, l’équipe U12 des Caïmans 72 du Mans s’apprête à relever un défi de taille : participer à un prestigieux tournoi international de Flag Football aux États-Unis. Avec de l’expérience, les Caïmans espèrent cette année aller plus loin.
Les Caïmans s’envoleront pour Orlando avec de l’espoir
Après avoir brillé sur la scène nationale lors du tournoi U12 NFL organisé au Stade Jean Bouin, les jeunes Manceaux s’envoleront bientôt pour Orlando, où ils affronteront des équipes venues des quatre coins du globe. “Cette expérience nous permettra non seulement de jouer à un haut niveau, mais aussi de découvrir une nouvelle culture et de nous inspirer des meilleurs. Notre équipe se prépare depuis septembre avec l’envie de faire au moins aussi bien que l’équipe qui avait remporté le Championnat de France NFL FLAG U12 la saison précédente.Ce doublé, qui valide de nouveau un ticket pour le tournoi à Orlando en février 2025, récompense le travail des jeunes, du staff, des bénévoles du club, et des familles qui nous accompagnent avec ferveur.”, confie Charles Paviot, entraîneur de l’équipe U12 des Caïmans.
Le programme
La France donc, affrontera l’Irlande vendredi à 16h35 (heure française), le Mexique à 17h10 et l’Australie à 17h55. Le programme du lendemain, les playoffs, seront connus le vendredi soir.

Les Caïmans lors de la précédente édition au Pro Bowl (c) Guy Canuel
Objectif, faire mieux que la première édition
L’année dernière, les Caïmans avaient remporté 1 match sur 3 et ne s’étaient pas qualifiés pour la phase finale. Au-delà de l’aspect sportif, que les Caïmans espèrent bien montrer qu’ils ont progressé, cette aventure est un moment fort en émotion où l’équipe participera à de nombreuses activités organisées par la NFL. Charles Paviot poursuit : “Les jeunes se sont préparés au mieux pour être le plus performants possible et représenter dignement toute la famille du Flag en France. Nous avions perdu le 1/8eme de Finale vs Grande Bretagne l’année dernière. Nous visons une qualification en 1/4 de Finale cette année. Ca sera très dur, mais si les planetes s’alignent, on doit y croire ! En 2028 le Flag sera discipline olympique à Los Angeles, et nous avons à cœur de bien représenter la France sur le tournoi du Pro Bowl 2025.“
L’effectif des Caïmans

Pour suivre l’actualité des Caïmans 72 et du Flag Football en France, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la FFFA durant le tournoi.