Une nouvelle fois au domaine de Grammont à Montpellier, la finale de la Coupe de France de flag football (2024-2025) est organisée en partenariat avec les Hurricanes de Montpellier les 11 et 12 janvier 2025.
QUI SUCCÈDERONT AUX SPHINX DE PAU ET AUX REDLIPS (MOLOSSES) D’ASNIÈRES-SUR-SEINE ?
Vainqueurs des Molosses d’Asnières-sur-Seine en finale lors de la précédente édition, les Sphinx de Pau remettent leur titre en jeu, quelques semaines après avoir glané un titre mondial en club lors du tournoi international Alliance Flag Football. Auréolés de titres et composés de cadres, les Sphinx sont attendus… notamment par les Molosses d’Asnières qui figurent avec leur équipe “Black” comme l’un des grands favoris du tournoi. Réponse les 11 et 12 janvier à Montpellier…
Du côté des féminines, les Fenris de Dijon espèrent bien faire tomber l’ogre “Redlips” du club des Molosses d’Asnières-sur-Seine. Favorites dans cette compétition, les franciliennes comptant de très nombreuses internationales tricolores seront en mission pour conserver leur double titre de la Coupe de France.
Du côté des outsiders, les Hurricanes de Montpellier à la maison, notamment du côté du tableau féminin, seront à bien observer. Enfin, il ne faut pas oublier les Centaures de Grenoble, les Cobras de Mons ou les Diables Rouges de Villepinte dans le tableau masculin. Tous, espèrent jouer crânement leur chance.
Les Flagmingos de Balma contre les Blue Ravens de Saint-Paul-lès-Dax (c) Laura Zanette
UNE NETTE PROGRESSION DES ÉQUIPES ENGAGÉES
Pour cette édition 2024-2025, c’est un total 79 clubs pour 86 équipes masculines engagées et 24 clubs pour 25 équipes féminines engagées dans la compétition, ce qui est une nette progression par rapport à la précédente édition. En effet, c’est 14 clubs qui engagent une équipe masculine en plus et 5 clubs qui engagent une équipe féminine en plus.
Hugo Meliz des Molosses d’Asnières-sur-Seine contre les Juggernautes de Paris (c) zac.shots