À la suite de l’Assemblée Générale Élective du 30 novembre 2024, la liste menée par Frédéric Paquet, seule candidate, a été élue avec 796 des voix (78% des suffrages exprimés).
Par ailleurs, les sportifs de haut-niveau et entraîneurs ont également choisi leurs représentants qui siégeront au Comité Directeur fédéral :
- Lucie VINOT (représentante de la Commission des Athlètes de Haut-Niveau
- Vincent LEMOINE (représentant de la Commission des Athlètes de Haut-Niveau)
- Benjamin DA COSTA (représentant des entraîneurs)
Le nouveau Comité Directeur de la FFFA est donc composé de :
- Frédéric PAQUET (Bureau fédéral – Président) ;
- Miruna VLADESCU (Bureau fédéral – Secrétaire Générale) ;
- Cedric DESSAUX (Bureau fédéral – Trésorier) ;
- Julie DEWAELES (Bureau fédéral – Vice-président Football Américain) ;
- Lionel DE MECQUENEM (Bureau fédéral – Vice-président Flag football) ;
- Karen CAPPIELLO (Bureau fédéral – Vice-présidente Cheerleading) ;
- Lucie VINOT (Bureau fédéral – Représentante de la Commission des Athlètes de Haut Niveau) ;
- Vincent LEMOINE (Bureau fédéral – Représentant de la Commission des Athlètes de Haut Niveau) ;
- Valérie AMIARD (Médecin fédéral) ;
- Benjamin DA COSTA (Représentant des entraineurs) ;
- Yazid BEN MERIEM ;
- Ornella BRUNETTI ;
- Laurent LAMBERT ;
- Farah DACI ;
- Daniel KROUNE ;
- Lorène ADAM ;
- Eric GEOFFROY ;
- Krystel LEMOINE ;
- Jérémy DUPARD ;
- Fatima MARDI ;
- Philippe FONTAINE ;
- Bénédicte MOUTAMALLE ;
- Maxime MAROULIDES ;
- Tracy DECHARD ;
- Cédric CASTAING ;
- Adrien POURRIT (suppléant) ;
- Marie LAFAYE (suppléante) ;
- Fabien GAUTIER (suppléant) ;
- Halima YOUSSOUF (suppléante).
Frédéric Paquet, néo-président de la FFFA : « C’est avec un très grand plaisir que je retrouve un univers qui m’est cher. Je remercie d’abord tous les clubs qui ont soutenu la candidature de notre liste. Je remercie ensuite Brigitte et son équipe d’avoir rétabli la fédération d’un point de vue financier alors qu’elle était en grande difficulté à leur arrivée. C’est un exercice toujours très délicat et difficile.
Avec mon équipe, composée à parité de femmes et d’hommes de terrain et représentant l’ensemble du territoire national, et avec le soutien de l’ensemble des salariés et des techniciens de la fédération, nous allons nous mettre au travail dès lundi pour développer nos 3 disciplines avec l’objectif clair d’accroitre le nombre de licenciés, et tout particulièrement chez les jeunes. Nous aurons également le souci d’être au plus proche des ligues pour les accompagner dans le développement de leur territoire. A très bientôt ».
Brigitte Schleifer, présidente sortante de la FFFA : « J’aimerais remercier tous les élus, les bénévoles, les clubs, les salariés et les membres de la DTN pour leur accompagnement durant mes 7 années de présidence. Nous avons traversé différentes périodes, la plus compliqué étant celle du COVID. De nouvelles missions régaliennes nous ont été confiées, SI honorabilité, comité d’éthique, PSF…, il a fallu se structurer. La fédération grâce au travail des clubs a vu progresser considérablement le nombre de ses licenciés. »
La Fédération Française de Football Américain remercie Brigitte Schleifer présidente de la Fédération depuis 2018. Élue en 2021, Brigitte Schleifer a vu comme fait marquant à la FFFA le titre de Champion d’Europe de l’Equipe de France de football américain, la relance des Équipes de France de flag football, un développement de 2000 à 6600 licences de cheerleading ainsi que les Team France All Girl et Coed.