Organisé au Stade Jean Bouin pour une deuxième année consécutive, le tournoi NFL FLAG U12 s’est tenu ce samedi 16 novembre.
LA DEUXIÈME ÉDITION DU NFL FLAG AU STADE JEAN BOUIN
Le tournoi de flag football, organisé sur une journée, s’est tenu à Paris au célèbre Stade Jean Bouin. Dix équipes U12, composées de garçons et de filles venus de différentes villes de France, y ont participé.
Rapide et accessible à tous, le flag football est l’un des sports connaissant la croissance la plus rapide au niveau mondial, avec une participation en forte hausse, notamment parmi les joueuses féminines. Le NFL Flag est le programme officiel de flag football de la NFL, visant à faire découvrir cette version sans contact du football américain à de jeunes athlètes du monde entier.
Affrontement mixte entre les Gavroches (Dragons de Paris) et les Blue Stars (Marseille) en demi-finale (c) FFFA / Valentin Ponot
« Nous avons assisté aujourd’hui à une compétition incroyable à Paris, avec des garçons et des filles de toute la France qui ont démontré leur passion et leur dévouement pour le flag football » a déclaré Afia Law, représentante de NFL Flag International. « Nos tournois de championnat national renforcent notre enthousiasme pour la croissance de ce sport dans le monde entier et pour ces jeunes athlètes. Félicitations aux Caïmans du Mans ! »
LES CAÏMANS DU MANS TRIOMPHENT ENCORE !
Les Caïmans du Mans ont affronté les Blue Stars de Marseille lors de la finale U12 et l’ont emporté 27-7, les sacrant champions nationaux de flag football NFL 2024 en France. Ce grand championnat national fait suite à une phase de tournois régionaux qui a réuni plus de 30 équipes U12 à travers la France.
Les Caïmans célébrant leur titre (c) FFFA / Valentin Ponot
En remportant le tournoi, les Caïmans du Mans auront l’opportunité de se rendre aux Pro Bowl Games 2025 à Orlando, en Floride, pour participer à un championnat international NFL Flag face à des garçons et des filles de différents pays du monde.
Le tournoi national NFL Flag 2024 en France a été organisé en partenariat avec la Fédération Française de Football Américain (FFFA).
LE CLASSEMENT FINAL
1- Caïmans du Mans
2- Blue Stars de Marseille
3- Gavroche (Dragons) de Paris
4- Vikings de Villeneuve d’Ascq
5- Sailors de Décines
6- Ankou de Rennes
7- Crazy Bees de Barentin
8- Sangliers de Saint-Magne
9- Chevaliers d’Orléans
10- Grizzlys Catalans de Perpignan
À la suite des Jeux Olympiques de Paris 2024, le flag football sera officiellement inclus au programme des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, grâce aux efforts de la Fédération Internationale de Football Américain (IFAF) avec le soutien de la NFL.