TOUT SAVOIR SUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE FLAG FOOTBALL À LAHTI

24 Août 2024 | Flag

Les deux Equipes de France débarquent à Lahti en Finlande pour disputer les Championnats du Monde de flag football, discipline désormais olympique, pour entamer le chemin vers Los Angeles 2028. Les Bleus se donnent RDV pour la compétition qui se déroulera du 27 au 30 août 2024 après une longue année de préparation. 

Les groupes

L’Equipe de France féminine est dans le groupe A dans une compétition de 4 groupes de 5 équipes. Les 3 meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les phases finales. La France féminine sera aux côtés des Etats-Unis, de l’Australie, de la Suède et de l’Irlande. Les Bleues ont pour objectif de terminer dans le top 7 final pour ainsi se rendre aux World Games prévus en 2025 à Shengdu en Chine.

L’Equipe de France masculine sera dans le groupe H, où les 2 premières équipes des 8 groupes se retrouveront pour des huitièmes de finales dès la fin de la phase de poules. Les Bleus affronteront le Japon, le Koweït et l’Argentine.

Le programme

Les deux Équipes de France se sont longuement préparées pour cette compétition intense. L’Equipe de France féminine affrontera l’Irlande et la Suède le mardi 27 août ainsi que l’Australie et les Etats-Unis le mercredi 28 août. Les Bleus devront prendre les points dès le mardi pour se qualifier puisque le mercredi sera une journée où les Bleues seront outsiders.

Pour l’Equipe de France masculine, seul le Japon (1 place devant au classement IFAF) est sur le papier plus fort que les Bleus. Les joueurs entraînés par Alexandre Laruel et Said Salazar espèrent terminer à la première place pour se dégager un tableau en théorie plus abordable. La compétition sera rude et intense pour les Bleus. Ils affronteront l’Argentine et le Koweït le mardi 27 août pour une probable finale du groupe le mercredi 28 août contre le Japon.

Les sélections

Informations supplémentaires

Lien pour suivre les infos : http://www.flagwc24.com/ et le gamecenter : https://app.sportapp.fi/home

Diffusion possible sur IFAF.tv en fonction des matchs. Plus d’informations à suivre.