Football Américain - Flag - Cheerleading - Cheerleading - Actualités

Facebook Dailymotion Twitter

ACTUALITÉS 2017/2018

COMMUNIQUÉ FFFA - ROSTER SÉLECTION NATIONALE

À la suite de la convocation des 29 athlètes sélectionnés pour la compétition 2018, la majorité des athlètes du pôle parisien se sont désistés après l'annonce officielle de la fédération. Il a été décidé de maintenir le pôle sud et d'intégrer plusieurs athlètes réservistes.

L’objectif du lancement d'une première sélection de cheerleading est notamment de progresser dans l’échiquier mondial et de se rapprocher des meilleures équipes. Cet objectif de performance est intimement lié à l’obligation de développer des sections « jeune » dans les clubs.

Le football américain est, pour le moment, la seule discipline de la fédération à détenir le statut haut niveau attribué par le Ministère et ainsi pouvoir bénéficier de l'appellation officielle "équipe de France". Pour rappel, sur le cas d'une sélection nationale, les athlètes sélectionnés s'auto-financent, ce qui peut expliquer les désistements de plusieurs athlètes qui auraient pu avoir le potentiel pour faire partie de l’équipe.

La recherche de financement sur le long terme permettra non seulement d’écrire l’histoire de la sélection nationale dans le temps mais aussi de baisser potentiellement le niveau de participation individuelle des athlètes.

Il s'agit d'une première année de lancement pour la fédération et le programme connaîtra des améliorations sur les prochaines saisons.

Découvrez la liste des athlètes sélectionnés.

La sélection nationale s'entraîne toutes les semaines depuis le mois de novembre et se réunira pour une semaine de préparation en amont de la compétition à Orlando.